samedi 3 janvier 2009

Plus belle la vie ?

Peut-on m'expliquer ce que les enfants de 8 ans trouvent à "Plus belle la vie" ? Plusieurs visites récentes chez des amis ayant des enfants entre 8 et 10 ans m'ont confronté à un engouement passionné pour cette série qui autorise d'ailleurs parfois des petits chantages parentaux du genre : si tu n'as fini tes devoirs, si tu n'as pas rangé ta chambre,.... tu ne regarderas pas" Plus belle la vie ce soir" !.. Et quand je demande à ma nièce de 13 ans si elle regarde aussi, elle me répond "Non, je regardais quand j'étais petite". ???? Emma.

1 commentaire:

GRREM (Groupe de Recherche sur la relation enfants médias a dit…

Quelques éléments de réponses dans le livre "Les jeunes et les médias. Les raisons du succès" dirigé par Laurence Corroy, sorti fin 2008. Un chapitre entier est consacré à l'analyse de "Plus belle la vie".SL