mercredi 9 décembre 2009

Retour du catch

Le week end dernier, j’ai emmené mes petits fils en promenade. Nous avons passé un super après-midi, jouant, rigolant, et au moment de rentrer, j’ai voulu les taquiner un peu. Pendant que leur grand mère attendait de pouvoir monter dans la voiture, je les regarde avec un grand sourire coquin : « Et si on laissait mamie ici ?! », l’effet n’a pas raté, je reçois des hués de l’arrière de la voiture. Alors j’en rajoute un peu : « oh on s’amusera encore plus si mamie n’est pas là ! Aller les garçons ! On s’en va ?! » Excédé, Nolan, 3 ans, me répond « t’as pas intérêt à laisser mamie ici sinon je te ratatine les coucougnettes !!! ». Je suis resté un tantinet médusé. Plus tard, j’ai découvert que les jeux de catch étaient revenus à la mode dans les cours de récré, les cartes de catcheurs s'échangent mieux que les yugiyo ou autres pokemon, et le vocabulaire du catch est tout à fait adopté, un vocabulaire tout en nuances... Jean-Philippe.

Aucun commentaire: