vendredi 6 mars 2009

La petite fille de l’an 2009 …


Il y a encore quelques jours, je pensais que mes parents, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, étaient de vieux ringards qui ne comprenaient rien aux évolutions de la vie. C’est vrai, la moindre nouveauté les choque ! Ma petite sœur de 18 ans part avec ses copines à une « soirée sex-toys » ? Et alors ? C’est pour se marrer. Mon voisin de 8 ans a un ordinateur portable ? Humm, cela lui permet au moins de découvrir un peu autre chose que son jardin, lui qui ne part jamais en vacances. Ma cousine de 10 ans a 30 € d’argent de poche tous les mois ? C’est sûr, elle sera sûrement mieux gérer ses économies que moi plus tard. Que voulez-vous ? Pas besoin de dramatiser les choses. A 23 ans, je suis encore « d’jeune » dans ma tête et rien ne me perturbe! Enfin, c’est ce que je pensais. C’est dur de se l’avouer, mais pour la première fois de ma vie, j’ai osé prononcer une phrase digne d’une maman relou ! Tout est arrivé samedi dernier, en allant accompagner ma copine faire les boutiques (oui oui, moi je suis sérieuse). Pendant qu’elle s’acharnait à trouver le petit haut tendance de la saison, je suis allée faire un tour chez les petits. C’est toujours trop mignon ce qu’on leur propose : des petites jupes à froufrous, des pantalons avec des petits cœurs, des chaussettes Hello Kitty, des strings… Quoi ? Des strings ? Non ce n’est pas possible, quelqu’un a du les ranger là par erreur… Hummm, c’est qu’ils sont petits quand même. Non non, je ne rêve pas c’est bien du 8 ans. C’est à ce moment là que le drame (pour moi s’en est un !) arriva : « Oh mon dieu ! Ils font des strings pour les enfants ! » Voilà, j’ai grandi, vieilli. Je commence à tout juste comprendre ce que ma mère a pu ressentir des années plus tôt. J’ai l’impression que le monde ne tourne pas rond sur ce coup-là. Et je ne suis pas rassurée. Rien ne va en s’arrangeant. Moi qui pensais que je serai une maman cool, je viens de tomber sur une paire de chaussures à talons pour enfants… imprimée léopard ! Tapez « heelarious » sur vos pc et jugez par vous-même. Âmes sensibles s’abstenir !Pauline.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis allée voir le site que vous signalez et je suis... horrifiée! A quand les strings et soutiens-gorges pour bébés ? Samia.

Anonyme a dit…

Les petites filles de 8 ans peuvent déjà mettre des strings,on en trouve dans plusieurs chaînes de magasins : que penser de parents qui acceptent de déguiser leur enfant en "petite femme" ? Que penser des mères qui déguisent leur fille en copie conforme ?
Il y a un aspect malsain dans tout ça. Josiane.

Anonyme a dit…

Allez-voir là : http://www.string-lingerie.com/ViewProducts.asp?ProductID=141
ça commence au 10 ans... Chantal.